Une équipe juridique à votre écoute

Pour vous offrir un service d’une qualité irréprochable, Me Joëlle Elliott Tousignant s’est entourée d’une équipe forte et dynamique.

Me Joëlle Elliott Tousignant

Notaire, conférencière, médiatrice familiale accréditée et propriétaire de l’étude JET NOTAIRE

Notaire, conférencière, médiatrice familiale accréditée et propriétaire de l’étude JET NOTAIRE, j’ai toujours la même intention que lors de la fondation de mon entreprise en 2011 : vous aider. Jeune, ambitieuse et passionnée du droit, j’ai eu la chance de travailler, dès le début de mes études universitaires en droit (en 2006), dans un bureau de notaires. Un hasard, mais certainement un heureux hasard! C’est à ce moment que j’ai eu la piqûre. Pas une piqûre qui fait mal, mais une piqûre qui fait du bien. Bien de se sentir dans son élément, dans sa voie. J’aime le notariat tout d’abord parce que j’aime les gens. 

Originaire de Trois-Rivières, j’ai débuté mes études collégiales au Collège Laflèche, collège dont je suis une des fières porte-parole encore aujourd’hui. Par la suite, j’ai complété mon baccalauréat en droit (LL.B.) et mon diplôme d’études supérieures notariales (D.D.N.) à l’Université de Sherbrooke. J’ai obtenu mon accréditation finale en médiation familiale avec la Chambre des notaires en complétant plus de 150 heures de formation dans ce domaine autant dans le volet légal que psychosocial. J’ai d’ailleurs complété plusieurs mandats en médiation familiale qui m’ont octroyé le titre de médiatrice familiale accréditée sans engagement. Impliquée dans ma région, je suis membre du conseil d’administration de la Fondation Carpe Diem. Fière et heureuse d’être de retour et de pouvoir servir les gens de la Mauricie, je vous accueille bras ouverts chez nous, chez vous.

 

Me Roxanne Bourbonnière

Notaire

Rigueur, ambition et organisation m’ont permis, en combinant travail et études, d’obtenir un certificat en droit social et du travail et de compléter un baccalauréat en droit (LL.B) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) dans lequel j’ai obtenu une bourse d’excellence en droit du logement. Mon parcours s’est poursuivi dans un domaine qui a su mettre à profit mon expérience, mes connaissances et qui continue de me passionner depuis le premier jour : le notariat. J’ai finalement complété une maîtrise en droit notarial (LL.M) à l’Université de Sherbrooke.

Cette profession que j’ai choisie continue de nourrir ma soif d’apprendre et ma passion dans le domaine du droit immobilier, de la personne et des successions. Jeune professionnelle dynamique, intègre et soucieuse de la qualité de son travail, j’ai à cœur les besoins de mes clients. Ma disponibilité et ma patience me permettent de bien assister et soutenir mes clients dans plusieurs étapes importantes de leur vie. Si vous cherchez une personne humaine, empathique, qui saura vous écouter et vous accompagner dans l’accomplissement de votre dossier, je suis la notaire qu’il vous faut.

Mélinda Goupille

Technicienne juridique

Technicienne juridique depuis 2008, j’ai toujours eu à cœur l’application du droit des personnes, du droit familial, du droit immobilier, mais également l’intérêt du client. Votre intérêt devient mon intérêt. J’ai un seul souhait, que peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez (heureuse, car vous préparez l’acquisition d’une propriété, un mariage, vous planifiez votre avenir ou triste, car vous vivez la perte d’un proche ou une séparation) je puisse avoir le sentiment que vous partirez de notre étude avec un sourire et une confiance du travail accompli. Mon travail n’est pas seulement de traiter tous les documents suivant les règles de droit, mais aussi d’être l’intermédiaire
entre le notaire et vous. ASSURER le bon déroulement de votre dossier et répondre à VOS attentes est signe pour moi que la technicienne juridique en moi à su assurer la SATISFACTION DU CLIENT dans une ambiance personnelle et adaptée à votre situation.

Elizabeth Darveau

Réceptionniste

Le premier contact avec le client commence par un sourire, un signe de bienvenue. Il commence aussi par le premier appel que vous ferez à notre étude, car vous cherchez des réponses à votre situation. J’accueille chaque jour nos clients, non pas comme une personne qui franchit pour la première fois la porte de notre étude, mais comme un homme, une femme, une famille, une entreprise qui a une intention, celle de partir du bureau avec le plaisir d’y être entré.